Comment nous les avons aidés
AdQuality : de 3 à 40 consultants
AdQuality est une agence digitale centrée sur l’innovation technologique de la data vizualisation.
En complément de son activité de conseil en stratégie d’acquisition digitale, AdQuality a développé la suite d’outils Maitricks pour faciliter la gestion des campagnes publicitaires. Les annonceurs ont désormais la possibilité d’analyser le comportement de leurs concurrents sur les moteurs de recherche en temps réel, pour une optimisation plus pertinente des campagnes marketing.
Identification des besoins
Les dirigeants avaient une roadmap technique claire mais pas les moyens financiers et humains pour la réaliser.
Il y avait ainsi besoin de recruter de nouveaux profils et repenser également l’ergonomie de la solution.
Stratégie de financement
Après plusieurs réunions pour bien comprendre les enjeux des dirigeants, nous avons proposé une stratégie de financement en plusieurs étapes.
Nous avons commencé par exploiter les mesures fiscales telles que le CIR et le CII pour récupérer une partie des dépenses affectées au développement de la suite technologique.
Par la suite, nous avons combiné plusieurs subventions et avances remboursables auprès de la Région Ile de France et BPI France, pour un total de 300.000€.
Enfin, nous avons étudié la stratégie d’internationalisation de la société et avons débloqué une Assurance Prospection à hauteur de 120.000€.
AD Quality, c’est aujourd’hui une équipe de 40 personnes présentes en France et sur 5 pays différents.