Crédit Impôt Recherche (CIR) Crédit Impôt Innovation (CII)

Le crédit d’impôt recherche (CIR) et le crédit d’impôt innovation (CII) sont des mesures fiscales qui permet aux entreprises de financer leurs activités de R&D (recherche fondamentale, recherche appliquée, développement expérimental) et d’innovation (dépenses de réalisation de prototypes ou installations pilotes de nouveaux produits).

Avec une enveloppe annuelle de plus de 6 milliards d’euros, le CIR demeure aujourd’hui le 1er levier de financement public pour les entreprises françaises menant des opérations de R&D et/ou d’innovation.

L’objectif de cette mesure fiscale consiste à améliorer l’environnement R&D et d’innovation des entreprises et l’attractivité du territoire français.

Les entreprises bénéficiant du CIR peuvent ainsi déduire de leur IS ou demander le remboursement de 30% des dépenses éligibles pour le CIR ou 20% des dépenses éligibles pour le CII.

Comment nous procédons ?

Notre méthodologie est d’offrir aux dirigeants les services appropriés pour leurs optimisations fiscales :

  • Audit Technique : définir l’éligibilité des projets et valoriser les axes scientifiques/techniques
  • Calcul du CIR : calcul précis de la somme totale des dépenses éligibles selon le formalisme demandé par l’administration fiscale
  • Déclaration Sécurisée : préparation des cerfas associés à intégrer dans la liasse fiscale
  • Rédaction des dossiers : 100% de la rédaction prise en charge pour préparer les éléments demandés par l’administration
  • Assistance en contrôle : demande d’informations complémentaires ou contrôle fiscale

Crédit Impôt Recherche - Innovation (CIR-CII) 1

 

En savoir plus sur le CIRLe Crédit Impôt Recherche : Mode d’emploi

Prenez RDV