« Atelier Financement de l’innovation : quel dispositif pour mon projet ? »

« Financement de l’innovation : quel dispositif pour mon projet ? »

 Telle était la problématique de l’atelier organisé par Cancer Campus en partenariat avec Talas Partners  qui a eu lieu jeudi 23 mars 2017 à la Maison du Projet.
De nos jours,  toute entreprise doit penser à une stratégie d’innovation et mener des travaux de R&D pour rester compétitive sur le marché. Ces travaux nécessitent néanmoins des fonds assez conséquents et peuvent être une barrière pour les entreprises. La levée de fonds privés est une solution mais il existe également de nombreuses aides fiscales et financières pour vous soutenir dans votre démarche d’innovation.

 

Mais comment trouver le dispositif qui vous convient ? Qui sont vos interlocuteurs et quelles sont les modalités associées à respecter ? Financement public ou Financement Privé, comment choisir ?

 

Mehmet TALAS, CEO de Talas Partners a tenté de répondre à ces questions avec une présentation du financement stratégique de l’innovation à travers plusieurs thématiques :

– Le statut Jeune Entreprise Innovante (JEI) : son fonctionnement et ses bénéfices
– Le Crédit Impôt Recherche/Innovation : leur fonctionnement et les démarches
– Les Subventions Publiques
– Le financement privé : Crowdfunding, Business Angels, Capital Ventures, Private Equity

Cet atelier a attiré des participants de profils variés : des étudiants en biotechnologie, des professionnels de santé, des chercheurs, des entrepreneurs et des porteurs de projets.

Participants atelier financement de l'innovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *